Billet du syndic

Après un hiver des plus rigoureux, les rues d’Yverdon-les-Bains s’imprègnent d’une atmosphère festive, le temps d’un week-end, pour accueillir avec joie et enthousiasme les beaux jours du printemps, à l’occasion de cette nouvelle édition des Brandons 2018. Sur le thème « les Brandons vous emmènent autour du monde », de nombreuses animations sont au rendez-vous, accompagnées d’une ambiance musicale instaurée par les guggenmusiks. Lâché de ballon, batailles de confettis ou encore défilés de costumes, les Yverdonnois-es s’apprêtent à vivre un week-end coloré, en famille ou entre amis, avec pour point d’orgue la mise à feu du bonhomme hiver, qui marquera symboliquement la venue de la belle saison.

Il est inconcevable d’appréhender cette traditionnelle célébration que sont les Brandons d’Yverdon-les-Bains sans le journal « Le Bourdon », lequel fait partie intégrante de l’esprit de la fête en dépeignant avec humour et satire  la région d’Yverdon-les-Bains. Une occasion de s’informer de manière amusante sur les événements de l’année écoulée.

Je tiens à remercier le Comité d’organisation ainsi que les nombreux bénévoles pour leur engagement et leur travail dans la réalisation de l’une des manifestations les plus incontournables de la ville.

A toutes et à tous, je vous souhaite de magnifiques moments de fête dans le cadre de cette nouvelle édition des Brandons de la Cité thermale.

 

Jean-Daniel Carrard,

Syndic d’Yverdon-les-Bains