Billet du syndic

C’est l’événement incontournable et tant attendu de la fin de l’hiver… Les Brandons d’Yverdon-les-Bains font leur grand retour dans les rues de la Cité thermale, permettant à l’ensemble de la population de faire le plein de bonne humeur et de vitalité à l’orée de la belle saison.

Pluie de confettis colorés, défilés de costumes surprenants et de chars cocasses, mélodies enivrantes des guggenmusiks : tous les ingrédients sont réunis pour partager des instants de fête en famille ou entre amis, tous âges confondus.

C’est aussi l’occasion de revenir avec humour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale durant l’année écoulée, notamment dans les colonnes du journal satirique « Le Bourdon ». Pouvoir échanger avec un peu de légèreté sur ce qui constitue la vie quotidienne des Yverdonnois-es et se retrouver autour de l’envie de rire et de s’amuser sont autant d’éléments qui ont une place de premier ordre au sein de la Cité thermale.

J’aimerais enfin remercier le Comité d’organisation pour son engagement dans la mise en œuvre de cette manifestation emblématique pour la région ainsi que les nombreux bénévoles sans qui l’événement ne serait possible. À toutes et à tous, je vous souhaite une excellente édition des Brandons 2017 !

Jean-Daniel Carrard,

Syndic d’Yverdon-les-Bains